mercredi 31 décembre 2008

2008


Année pas si mal à mon goût. Obama, Phelps, Gaza, Neige et des élections. L'année a passé assez rapidement. Me semble que je dis ça à tous les ans. 

Êtes-vous triste qu'il n'y ait plus de LifeSavers durs? personnellement ca me détruit le moral des fêtes. À tous les noëls, j'avais un livre avec des LifeSavers de toutes les sortes dedans, asteur c'est rendu des Gummies LifeSavers. On est rendu mou, criss. 
Dans une entrevue donnée à Christianne Charette, Matrin Matte disait qu'il disais prétentieusement qu'il était bon, et qu'il se vantait, parce qu'il trouvait que les québécois ne sont pas capables d'accepter que les gens réussissent dans la vie. Je paraphrase. Son père s'était acheté une belle voiture, genre de luxe làlà, ses voisins au lieu de dire: «T'as du travailler fort pour pouvoir t'acheter ça! Félicitations!» ils disaient «OUAN! Y fait son frais!» CRISS! Si t'as travailler pour te l'acheter ta Lexus! T'as le droit et c'est ton «devoir» que c'est possible de réussir dans la vie! C'est pas parce que t'as une Lexus que t'es un mangeux de marde, au contraire. T'as du succès pis c'est ben correct. On est juste un peuple de petit colonisé qui veut le rester. On (je généralise, oui) est pas capable de se sortir de se carcan de «petit québécois» soumis. On est un des endroits les plus créatif sur la Terre pis on s'en criss. Ca me rend fou de voir qu'on fait autant de films, de musique et de littérature pis que personne en dehors du Québec nous voit, nous entend ou nous lis.

Bonne année 2009 tout le monde!

mardi 30 décembre 2008

Gab

Dernier message de l'année 2008 avec une photo en force. Santé, amitié, fourrez, j'sais pas, tout c'que vous souhaitez. 

Syd

jeudi 25 décembre 2008

Happy Hannuka

Bon alors voilà. Joyeux noël, bonne année, bonne résolutions, bonne tourtière, bon mononcle saoul qui fait des frettes, bon becs de matante, et tout le reste.

Syd

dimanche 21 décembre 2008

*Burp*

J'aime beaucoup manger au Pizza Hut. C'est con, j'adore la bonne bouffe, je trippe pas tant fast food. Bon ok, un peu fast food, mais pas trop. Sauf que, le Pizza Hut, je sais pas pourquoi, je m'en remet pas. Je mangerais ça 7 fois par semaine. C'est même pas dla pizza gastronomique, je sais. Mais c'est bon, c'est bon! Une chance, chez mes parents, on a prit l'habitude d'avoir les "vendredis pizza", alors, même si j'ai pas le temps de me farcir ces délices quotidiennement, je peux me bourrer la face une fois par semaine. J'en dit beaucoup.
Sans photoshop, sans rien, juste une photo. C'était...Il y a deux ans, à un Pizzothon pour financer mon voyage en Italie avec le Cégep. Fun. Hey, imagine, 8$ pour un buffet de pizza à volonté. BOOM. Je fus comblé.

Syd

mercredi 17 décembre 2008

Bah.

Beaucoup trop interconnecté les uns aux autres. Voilà ce que nous sommes.  Avoir des contacts à travers le monde juste pour le plaisir ça ne sert pas à grand-chose, sérieusement, vous ne verrez jamais ces gens-là. Nous devons nous rendre compte que Internet est quelque chose de plus ou moins stable et d’assez futile, dépendant de votre utilisation. Bien sûr, les courriels et la téléphonie par IP est intéressante, mais la démocratisation de l’espace web et de l’espace consacrer à notre petite face n’est qu’une goutte d’eau dans un océan virtuelle complètement inutile sur cette planète. Si internet n’était pas parmi nous, je sais c’est un discours un peu vieux, désuet, on s’arrangerait pareil. Être dépendant cybernétiquement est simplement un autre problème parmi les autres que nous avons tous. Je ne crois pas que ce soit si dommageable que ça. Si les gens se rendaient compte comment toute cette «communication» avec l’autrui n’était qu’un simple manque d’affection de la part de leur proche, j’imagine que le problème serait réglé. L’utilisation du clavardage n’est qu’une raison de ne pas faire les choses, de rester dans son petit cocon. Le cocon devient quelque fois des chambres ou des appartements, mais l’individu vis encore. Il faut simplement regarder autour de soi pour se rendre compte qu’il y a des gens qui gravite autour de soi et que nous ne sommes pas seul dans l’univers. La majorité des «jeunes» d’aujourd’hui n’ont pas conscience qu’il y a eu des milliards de personnes avant eux. C’est au plus vieux, ou aux gens qui ont la survie psychologique et peut-être physique à coeur de ses «jeunes» à leur montrer que plusieurs personnes ont construit ce qui l’entour. L’internet détruit tout ça à mon avis, il crée un espace propre à chacun pour qu’ils fassent eux-mêmes leurs histoires (fantastiques ou historiques). Détruit l’instinct rassembleur de l’être humain. L’humain a toujours vécu en groupe, sous-groupes et en communauté. La société est formée de ceux-ci, et nous tentons de les reproduire sur quelque chose de virtuel. Plusieurs gens s’y perde, tandis que d’autre s’y retrouve. Tous ses moyens nous font perdre nos propres identités en tant que personnes vivant dans une société bien communes. Je ne prône pas les valeurs traditionnelles, de communautarisme. Je crois seulement que un trop grand ensemble de gens se sont assez éloignés pour affecté notre vie de société.

éRA

Ouuuh, c'est froid!


Quand on est en fin de session et qu'il fait froid, c'est le temps de recycler des vieilles photos. Voici un photoshoot que j'avais fait avec un ami dans les jeux d'eau en avant de chez mes parents. Je sais, c'est douteux, deux mecs, des jets d'eau et une caméra. Mais j'vous jure qu'on était protégé. Sous demande spéciale de Rabot.

Syd

mardi 9 décembre 2008

Y'a tu d'la bière icitte?


C'est pas d'la jalousie, je fais juste me demander pourquoi les photos de Francis ont 43892432 commentaires et les miennes aucunes. DITES LE QU'ELLES SONT LAIDES. Mis à part ce sketch, dans j'ai pris cette photo la au Breakglass Studios, alors que moi et mes acolytes du groupe Voilà! on a enregistré leur album. Vin, bière, cigarettes et hamburgers au rendez-vous. Ah, et d'la musique aussi.

Syd

vendredi 5 décembre 2008

Qu'avons-nous fait, bonnes gens?


Nouvelle découverte d'une vieille chose. Brel. C'est trop bon. J'évoque encore des idées de vieux frustrés par rapport à la musique, mais il n'y a pu de classique. Le dernier album qui m'a fait quelque chose, c'est Ab Al Malik. Magnifique album (Dante). On fait de la musique de marde, Rendez-vous z'en compte batard! Mais bon. Les photos sont de moi, bien sûr. 

Une heure plus tard. J'écoute le basket, j'adore le sport.  « He did a great job, this young man.» 

Aimez-vous le nouveau Nightlife Magazine? Ce magasine me touche pas du tout, mais je le lis quand même, beaucoup trop «hipster» à mon goût.
Alinéa. 
Je retourne au basket, je suis sûr que vous êtes jaloux.

éRA

mercredi 26 novembre 2008

ennui

Régurgité de l'ennui, oui. C'est pas si mal que ça de passer une soirée devant son ordinateur et d'aller prendre une photo pour son cours de photo. On remarque ici la chevelure crasse, le site de ski et des collants sur mon écran, rien de trop adulte. Je m'en fous. L'adolescence est l'essence même de notre vie. Non? Peut-être pas. 

Ennui.

éRA

dimanche 16 novembre 2008

Les quatre vérités


En fait je veux simplement vous mettre au courant de ce qui se passe. éRA et moi on a l'intention de mettre en valeur ici nos p'tites prod. Et par là j'entend créations graphiques, photos, tout le tralala, quoi. Le design du blog est pas trop original, mais je devrais travailler sur son look dans les semaines à venir. D'ici la, gâtez vous avec nos oeuvres. En voici un p'tit pour la route.

Syd

mercredi 12 novembre 2008

Boisbriand brûle!

13/11/08 01:05

Photos prises lors du feu qui a rasé trois ou quatre immeubles à condominiums. Grosse affaire. Les médias étaient là, la population boisbriannaise était aussi sur place. Plus gros feu de tout les temps à Boisbriand. Tout le monde se sentait interpellé par cet événement sans trop d'importance.

éRA

Nouveaux enfants sur le coin de rue

Oui oui! On est les nouveaux du quartier!

Des trucs sont en production!

éRA